Six of Crows T.2

81n3yKWiraLAuteur : Leigh Bardugo
Édition : Le Livre de Poche
Parution : 2 mai 2018
Format : Poche


Quatrième de couverture


VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION.

Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…


Mon avis


Après un premier tome apocalyptique, j’attendais beaucoup de ce deuxième tome ! Et cette fois-ci, j’ai bien fait attention en feuilletant le livre : je voulais pas avoir une autre erreur d’édition !

Cette suite, et fin, est un énorme coup de cœur !

Mais pas le coup de cœur du style « j’ai dévoré le livre, en deux jours c’était réglé ». Non j’ai bien pris mon temps (je crois même que j’ai mis plus de deux semaines à le lire).

Ce n’était pas tant que j’arrivai pas à me mettre dans l’ambiance. En fait, j’ai réalisé vers la fin que je ne voulais tout simplement pas finir ce livre ! Je ne voulais pas quitter ces personnages attachants, cet univers juste incroyable. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.

Vous faire un résumé de ce tome reviendrait à vous spoiler complètement le tome 1. Mais sachez que nous retrouvons nos héros après leur mission et ils sont de nouveau dans la panade !

L’intrique est encore une fois très riche ! Déjà que le premier tome était excellent, ce final est un feu d’artifices. J’ai accroché direct, les évènements s’enchaînent avec une facilité déconcertante : j’ai peut-être lu lentement mais j’avais le nez collé au livre H24. C’est entraînant, ma lecture m’a tenue en haleine et c’était ce que je recherchai après ma lecture du tome 1.

L’écriture est accrocheuse, je me souviens que j’avais eu du mal au début du tome 1 mais cette fois-ci, aucune difficulté. Je me suis retrouvée facilement entre les différentes castes donc ma lecture a été facilitée. J’ai rien à dire : j’adore le style de l’auteur et la traduction est géniale. Je me suis d’ailleurs procurée les tomes en anglais pour les lire plus tard !

Gros coup de cœur pour les personnages. Je les aime tous d’amour ! Ils ont chacun leur caractère, leur histoire. C’est une bande de voyous qui recherchent juste à survivre et qui s’allie plus par nécessité que par envie. À eux six, ils seraient capable de détruire le monde ! Je suis tombée amoureuse de Inej, Nina, Matthias, Jesper. Et Kaz et Will ! Eux ils sont juste au-dessus !

Bref, vous l’auriez compris : c’est un coup de cœur de l’espace ! J’ai adoré cette saga ! Je me tâte encore à lire la trilogie « Grisha », j’ai peur d’être déçue. À voir !

coupdecoeur

Publicités

3 commentaires sur « Six of Crows T.2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s