À propos

Bouh !

Soyons sérieux deux secondes : je m’appelle Claire et j’ai 21 ans. Je suis en ce moment étudiante en M1 Contrôle de Gestion (oui, j’aime les maths !). Avant ça, j’ai eu un DUT Informatique et un BAC S. Voilà pour mon parcours scolaire : rien à voir avec la littérature mais passons.

Ce blog est né en janvier 2017. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Mon but premier est de parler de livres avec des personnes aussi passionnées que moi. Je ne prétends pas être critique littéraire (je n’ai d’ailleurs aucunes compétences dans le domaine) ou que mon avis soit absolu. Je veux juste discuter et partager mon point de vue sur mes lectures. Deuxième raison : j’en ai envie, tout simplement.

Sinon, je suis quelqu’un de plutôt gentil, un peu (trop) timide. Je suis aussi myope qu’une taupe, un poil petite alors que je fais du volley, pacifiste alors que je suis ceinture marron de judo. Bref, une contradiction sur patte. Et surtout, si je ne suis pas dehors avec mes ami(e)s, j’ai le nez H24 dans les livres.

Ah la lecture ! Une grande histoire d’amour ! J’ai toujours aimé lire aussi loin que je me souvienne. Déjà petite, j’avais du mal à me sociabiliser alors je me réfugiais dans les livres. Ma passion pour l’écriture est arrivée quant à elle au collège. Je ne suis pas une grosse lectrice (je ne lis pas 100 livres en 1 an) mais j’aime tout simplement lire chez moi, dans les transports, sur mon téléphone. Bref : partout ! Je m’ennuierais beaucoup sans les livres.

Voilà pour la petite présentation. J’espère que mon blog vous plaira !

Je vous embrasse et vous souhaite de très bonnes lectures. À très bientôt pour vous jouer de mauvais tours !

Claire 🙂 .

Publicités